• Allemand

    Voici un aperçu sur l'alphabet allemand :

    A Ä B C D E F G H I J K L M N O Ö P Q R S T U Ü V W X Y Z

    Comme vous pouvez le constater il y a trois lettres de plus qui sont -> Ä, Ö, Ü

    La prononciation du Ä (A umlaut) est l'équivalent du È français comme dans "lèvre", le Ö (O umlaut) est l'équivalent du son EU français comme dans le mot "peu" et le Ü (U umlaut) est l'équivalent du son U français comme dans "muer".

    Le W se prononce comme un V, le R se prononce comme en français et le U se prononce ou.

    La combinaison des lettres CH en allemand se prononce comme le ch français mais chuinté "comme si un chat s'énerve he"

    La combinaison des lettres EI en allemand se prononce aï 

    Le J en allemand se prononce comme le ille du mot chenille en français. 

    Le SCH en allemand se prononce ch comme en français.

    Il y a une lettre qui ne fais pas parti de l'alphabet qui est un équivalent des deux S en allemand : ß 

    Bonjour : Guten tag 

    Bonsoir : Guten abend

    Bonne nuit : Guten nacht 

    Salut : Hallo 

    Au revoir : Auf wiedersehen 

    Oui / Non : Ja / Nein

    Merci : Danke 

    Avec plaisir : Gern geschehen 

    Je suis désolé : Es tut mir leid

    Je m'appelle... : Ich heiße

    Je viens de/d'... : Ich komme auf...

    J'ai... ans : Ich bin... Jahre alt

    Je ne parle pas allemand : Ich speeches kein Deutsch

    Je ne comprend pas : Das verstehe ich nicht

    Chiffres: 

    -1 : eins 

    -2 : zwei

    -3 : drei

    -4 : vier

    -5 : fünf

    -6 : sechs

    -7 : sieben

    -8 : acht

    -9 : neun

    -10 : zehn

    -11 : elf

    -12 : zwölf

    -13 : dreizehn

    -14 : vierzehn

    -15 : fünfzehn

    -16 : sechzehn

    -17 : siebzehn

    -18 : achtzehn

    -19 : neunzehn 

    -20 : zwanzig; 21 : einundzwanzig; 30 : dreißig; 40 : vierzig; 50 : fünfzig; 60 : sechzig; 70 : siebzig; 80 : achtzig; 90 : neunzig; 100 : hundert

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :